Le Protestant

Projet

Du texte, qui doit se défendre tout seul. Pas d’emballage ou d’image, juste du texte. Écrit pour vous en toute indépendance. L’ensemble des pages de la rubrique À propos tentent de vous dire pourquoi.

Je j’ai rien à vous vendre. Je n’ai pas à vous faire ajouter une date dans votre agenda. Je ne cherche pas à connaître votre adresse de messagerie. Ce site est là pour qui l’utilise.

Ce site traîte en priorité du protestantisme réformé en Suisse romande. Je suis parfois catalogué comme libéral; j’assume. Si ce sont les communautés évangéliques qui vous intéressent, il y peu de chances que vous trouviez votre bonheur ici.

Bien qu’employé à temps partiel à la communication d’une Église réformée, je n’ai aucun mandat de sa part pour publier ici. J’assume ce site sur mon temps libre et paie son nom de domaine et son hébergement.

Simple, rapide, structuré et lisible, c’est ainsi que je l’ai rêvé. Le temps qui vous y passez devrait vous permettre de lire confortablement des contenus orginaux. Et de sauter rapidement de page en page.

Je conçois ce site comme un projet à long terme. Pour m’aider à sortir du flux des réseaux sociaux et de la rapidité du blog. Je souhaite y faire de la «gonzo théologie» en mêlant données factuelles et subjectivité assumée.

C’est vous qui serez ─ ou non ─ les promoteurs de ce site. Par vos partages sur les réseaux sociaux, par de liens sur votre blog, par des annonces par SMS ou WhatsApp ou tout autre moyen de toucher vos connaissances. Merci!

,